Quelle pomme de terre pour faire au four ?

Pour moi, le duel commence dès que ma liste d’ingrédients est sur papier jusqu’à ce que je me retrouve devant le comptoir de pommes de terre…

C’est lequel déjà ? Ils sont tellement nombreux ! A chaque fois, avant cette présentation des variétés et des couleurs, c’est pareil. Bien. J’aimerais faire une purée de pommes de terre, de quelle pomme de terre s’agit-il déjà ? Est-ce que Gold Rush est meilleur que supérieur pour des frites maison croustillantes ? Eh bien, il y a des pommes de terre colorées comme All Blue, je me demande comment les cuisiner.

A lire également : Comment fixer une pergola sur un mur ?

Comme je suis presque sûr de ne pas être seul dans le clan indécis, j’ai décidé d’aller au fond des choses et de découvrir quelle variété est LA meilleure pour chacun de mes « dilemmes de la pomme de terre ». Et rien ne vaut les patates en duel pour les découvrir ! ! !

Battlefield où les variétés s’affron

Duel pour les CRIQUETS… L’été, saison par excellence pour les pommes de terre bien rôties, vous avez ce qu’il y a de mieux pour les barbecues. Misez sur le supérieur (viande blanche), l’envol (viande blanche), le chieftain (viande rouge) ou le russet (forme longue) pour des pommes de terre réussies.

A lire en complément : Comment faire pour avoir un olivier ?

Duel pour purée de pommes de terre…

Pour une purée parfaite, il vous en faut une : une pomme de terre avec beaucoup d’amidon et deux : une pomme de terre qui absorbe l’eau pendant la cuisson. Les variétés de pommes de terre à chair jaune telles que Yukon Gold (l’une des pommes de terre les plus polyvalentes !) constituent le meilleur choix pour un brassage réussi ! et Vivaldi. Et si votre purée de pommes de terre n’a toujours pas l’air belle, même avec ces pommes de terre gagnantes, utilisez ces quelques conseils pour enfin réussir.

Duel pour les frites… Il est vrai que différents types de pommes de terre font d’excellentes frites. Les pommes de terre jouent aux coudes dans cette catégorie ! Cependant, les meilleures pommes de terre pour les frites sont Russet et Gold Rush (variétés longues à pulpe blanche) ! ! ! Parce qu’ils ont non seulement leur bon goût et leurs formes allongées, mais ils sont également parfaits pour faire des super pommes !

Duel de pommes de terre bouillies En option, il y en a dans la catégorie « cuisine ». Cependant, les pommes de terre à la viande blanche, rouges ou de forme longue, comme Gold Rush, conviennent parfaitement à ce duel. Pour le reste, c’est une question de goût !

Duel pour pommes de terre au four

Quelques pommes de terre à la viande blanche sont bonnes pour la cuisson au four. Mais ! Les pommes de terre longues sont les grandes championnes de cette catégorie ! En tête de liste figurent Russet Burbank, Shepody et Goldrush. En raison de leur résistance, ils absorbent bien le beurre, le lait et la crème sure. Tous ces éléments s’associent donc pour créer une pomme de terre gourmande !

Duel autour de salades… Traditionnellement, dans ce duel, on trouve des pommes de terre à la viande blanche ou rouge. Osez toutefois commencer par une salade de pommes de terre gourmande comme Rat (variété de type Fingerling) et All Blue, car ils ajoutent une belle saveur colorée ! Au fait, sautés uniquement avec du beurre, ils sont excellents !

Une fois les duels terminés, on peut dire que chacune des pommes de terre a sa propre spécialité ! Mais il est rare qu’une seule pomme de terre soit la grande gagnante dans toutes les catégories confondues. Pour tout savoir, visitez le site Web d’Amazing Potato. Les producteurs de pommes de terre québécois sont les spécialistes ! Si certaines des pommes de terre mentionnées dans le duel vous semblent inconnues, n’hésitez pas à vous rendre directement chez les producteurs ou les marchés publics. Ils y sont généralement disponibles.

En tant que porte-parole de ces duels, j’arrive à la conclusion que la diversité, l’utilité et la polyvalence nous font aimer les pommes de terre sans condition ! Et de ton côté ? Quels sont tes favoris pour gagner ces duels ! ?

À SAVOIR

  • pour lieu de consultation : Amazing PotatoHead