Quelle distance entre un arbre et une maison ?

Des arbres bien placés, du bon type et de la bonne taille, augmentent l’attrait des bordures d’une maison. En plus de leur beauté naturelle, ils procurent de l’ombre, de l’intimité, de la protection et aident à bloquer le vent et le bruit. Cependant, un mauvais placement des arbres peut entraîner des coûts supplémentaires et endommager la maison ou les biens. Les propriétaires qui souhaitent planter des arbres près de chez eux devraient consulter des professionnels du jardinage paysager au sujet de la hauteur et de la largeur possibles des arbres à maturité.

A lire en complément : Comment faire une mini serre de jardin ?

ombre

Lors de la planification du paysage, les propriétaires doivent tenir compte de l’ombre fournie par l’arbre. Les arbres qui atteignent 50 pieds de hauteur et s’étendent sur au moins 30 pieds fournissent de l’ombre correspondant à leur hauteur en été. En hiver, l’ombre sera deux fois plus longue, ce qui, dans les climats plus froids ou lorsque le soleil se couche plus tôt dans la journée, peuvent être moins que souhaitables. Les grands arbres ou un certain nombre d’arbres plantés trop près de la maison peuvent bloquer la lumière du soleil et rendre les pièces plus sombres et plus fraîches. Plantez des arbres de 50 pieds ou plus lorsqu’ils sont matures, à au moins 15 pieds de la maison. Les arbres plus petits avec une hauteur et une propagation plus faibles peuvent être plantés plus près.

Lire également : Comment installer une bâche de camping ?

sécurité

Faites attention à la sécurité lorsque vous plantez des arbres. Les propriétaires qui ne sont pas disposés à effectuer beaucoup d’élagage et d’entretien réguliers devraient tenir compte de la taille et du type d’arbres à proximité de leur maison. Les arbres qui dépassent du toit peuvent constituer une menace en cas de vents violents ou de neige ou de glace. Lorsque des arbres sont blessés ou malades, la chute de branches peut également poser un problème de sécurité.

entretien

Les arbres qui perdent trop de feuilles, de fruits, de fleurs ou de gousses produisent travaux supplémentaires s’ils sont plantés trop près de la maison. Ces espèces d’arbres génèrent plus de travail et d’entretien quel que soit l’endroit où elles sont plantées, mais c’est une chose de nettoyer la pelouse, c’en est une autre que vous devez constamment nettoyer votre entrée, votre allée ou vos gouttières. De plus, les propriétaires qui plantent des arbres à moins de 15 pieds de la maison devraient choisir ceux qui résistent aux insectes et aux maladies, ou prendre des mesures préventives pour garder les arbres en bonne santé.

Autres considérations

Les racines des grands arbres peuvent endommager les allées et les conduites d’égout et affaiblir les fondations, ce qui entraîne des coûts et des travaux supplémentaires pour les propriétaires. Les branches peuvent rayer les fenêtres et les revêtements de la maison, ce qui nécessite des travaux d’entretien et de réparation plus fréquents. Les écureuils et autres ravageurs peuvent pénétrer à l’intérieur par les toits ou les cheminées lorsque des arbres sont plantés être planté près de la maison.

Ressources utiles : 1.2.