Comment fixer le film plastique de la serre ?

Si le coût de l’enfermement de votre serre dans des murs en fibre de verre vous pose problème, vous vous demandez probablement comment installer un film plastique pour serre. Le plastique est l’un des meilleurs matériaux alternatifs que vous pouvez utiliser pour créer et maintenir un environnement de culture adapté à vos plantes.

Dans cet article, nous examinerons certaines des façons dont vous pouvez fixer un plastique à votre serre. Le plastique le plus couramment utilisé est le polyéthylène, ou poly en abrégé. C’est un film opaque que de nombreuses personnes utilisent pour recouvrir leurs serres.

Lire également : À quoi sert une tarière thermique ?

Cela vous aide à protéger les plantes des fluctuations de température extrêmes tout en veillant à ce que les plantes reçoivent toujours suffisamment de soleil. Cependant, il est important de noter que l’installation du film plastique dans votre serre nécessite une planification minutieuse. Dans le cas contraire, vous serez L’extrémité compromet l’intégrité du film en raison d’un mauvais placement.

Comment appliquer un film plastique pour serre ?

L’application d’un film plastique sur votre serre est facile. Comment ça marche

Lire également : Comment nettoyer une façade en enduit gratte ?

Travail dans les sections

Avant d’installer le film, divisez d’abord la serre en sections. La zone sur laquelle vous allez travailler facilite l’installation de plastique dans votre serre, surtout si votre serre est haute et que vous utilisez un équipement d’échafaudage.

Ainsi, vous n’avez pas toujours à déplacer votre échelle lorsque vous vous déplacez d’un endroit à un autre. Veillez également à fixer le film la première fois. De cette façon, vous n’avez pas à revenir et à refixer le film sur les poteaux métalliques.

Une fois que vous aurez bien compris, vous gagnerez du temps. Lorsque vous avez terminé, coupez le reste du film pour créer une surface lisse.

Méthode du fil métallique et du canal de verrouillage

L’un des moyens les plus rapides d’installer un film plastique dans votre serre consiste à utiliser le canal Wiggle and Wire Lock. Il s’agit d’une méthode rentable qui maintiendra le film plastique en permanence dans votre serre. Il crée une connexion continue dans toute la structure de la serre, ce qui la rend plus durable par rapport aux supports ou aux vis.

Si vous vivez dans une région où l’on peut s’attendre à des tempêtes et à des vents violents, l’installation de votre feuille de plastique avec un fil ondulé et un canal de verrouillage est un bon investissement.

Pour commencer, vous devez fixer les canaux de verrouillage dans le cadre métallique de votre serre. Si vous pré-percez les trous ou utilisez une vis autotaraudeuse, l’installation des conduits sera beaucoup plus facile.

Une fois que vous avez fini d’installer le canal de verrouillage, vous pouvez draper le plastique sur votre serre et secouez le fil de haut en bas pour fixer le film plastique. Après une installation réussie, le plastique peut difficilement être retiré.

Supports et vis

La méthode du clip et de la vis est le moyen le moins cher d’ancrer votre film plastique à votre serre. Cependant, il est moins sécurisé que le fil ondulé et le canal de verrouillage. À l’aide de pinces et de vis, vous créez de petits trous dans le panneau en plastique.

Vous devez également passer beaucoup de temps à étirer le plastique pour vous assurer qu’il est bien serré. Si vous devez ajuster ou étirer davantage le plastique, vous devrez refaire les trous.

Lorsque vous appliquez votre film plastique sur votre serre, vous devez vous assurer que tous vos tuyaux en PVC sont lisses et peints. Cela évite l’abrasion et l’usure prématurée de votre film plastique polyéthylène. Enroulez le plastique sur le toit du serre.

La base doit toucher le sol pour un réglage maximum si nécessaire. Ajustez le plastique de manière à ce qu’il ferme hermétiquement le toit et les côtés de votre serre.

Fixez le film plastique à la base à l’aide de pinces et de vis. Laissez au moins 1 à 2 pieds d’espace entre les supports et les vis.

Quelle doit être la densité du plastique dans la serre ?

Le film de polyéthylène de votre serre doit être suffisamment ferme pour éviter les plis, mais pas trop serré pour créer une tension dans le plastique. La principale raison en est que le film plastique peut rétrécir pendant la saison froide.

S’il est trop étiré, il n’y aura pas assez de place pour que le film se contracte lorsque la température baisse. Cela provoquera des déchirures dans votre pellicule de plastique.

Puis-je utiliser du plastique normal pour ma serre ?

Vous ne pouvez pas l’utiliser d’aucune sorte de plastique pour votre serre. Les plastiques normaux ont tendance à se déchirer facilement. Une coupure pourrait rapidement devenir un énorme trou. De plus, les extrémités d’un plastique normal peuvent également s’effilocher.

Le plastique à effet de serre, quant à lui, est conçu pour des conditions météorologiques extrêmes. Si vous vivez dans une région qui connaît souvent des tempêtes, il est préférable d’investir dans des films plastiques de haute qualité. Bien que le polyéthylène soit généralement la feuille de plastique de choix la plus courante pour de nombreuses personnes, il existe d’autres types de plastiques tels que le polycarbonate et le polycarbonate vinylique qui fonctionneraient tout aussi bien.

Apprenez à installer facilement un film plastique pour serre

Bien que les feuilles de fibre de verre offrent un maximum d’avantages à votre serre, cette option peut être coûteuse. Pour cette raison, les gens choisissent plutôt un film plastique pour leurs serres. En plus du fait que c’est moins cher que la fibre optique, elle est également très efficace.

Quel que soit le type de film plastique que vous choisissez, assurez-vous simplement qu’il peut résister aux conditions météorologiques difficiles et qu’il est correctement installé pour éviter d’avoir à remplacer fréquemment vos plastiques. Maintenant que vous savez comment appliquer un film plastique pour serre, vous pouvez vous assurer que l’environnement de votre serre reste stable et sans stress pour vos plantes.