Quels sont les différents types de bacs de jardinage ?

Vous êtes en plein aménagement de votre espace extérieur ou intérieur ? Apportez à ce lieu un joli coin de verdure tout en mettant en valeur vos plus belles fleurs. Mais quels accessoires allez-vous utiliser pour bien agencer votre espace et lui donner une certaine harmonie ? Pensez donc aux bacs de jardin. Ces derniers sont à la fois pratiques et esthétiques pour embellir votre jardin. En matière de styles et de design, vous en avez pour tous les goûts. Découvrons alors les différents types de bacs de jardinage.

Les bacs en plastique

Si vous cherchez une solution polyvalente et durable, vous avez les bacs en plastique. Ils sont légers et peuvent s’harmoniser parfaitement à n’importe quel style de décoration en raison de leur variété de couleurs. Vous pouvez les utiliser pour aménager par exemples votre terrasse ou encore votre balcon.

A lire aussi : Comment protéger terrasse de la pluie ?

Et si vous ne voulez pas vous embêter en matière d’entretien, sachez que ces types de bacs sont faciles à nettoyer et peuvent être déplacés ou rangés sans problème. Nous vous conseillons toutefois de privilégier les modèles qui disposent de réservoirs d’eau intégrés, pour faciliter l’arrosage de vos plantes. Pour des besoins spécifiques, optez pour un bac de jardinage de chez bacsac.

Les bacs en bois

Vous aimez les choses plus rustiques et plus naturelles ? Les bacs en bois sont une très belle alternative car ils se fondent agréablement dans l’environnement de votre jardin. Mais aussi, ils présentent de nombreux avantages pour vos plantes :

Lire également : Les incontournables plantes aromatiques pour sublimer vos recettes maison

  • Une bonne isolation naturelle aux racines des plantes
  • Une protection optimale des plantes contre toutes variations de températures

Ces bacs sont aussi largement prisés pour leur robustesse, surtout lorsque le bois est bien traité.

Les bacs sur pieds

Les bacs sur pieds sont une solution idéale si vous envisagez d’aménager un petit potager dans votre balcon. Ces derniers sont généralement conçus en bois. En prenant un peu de la hauteur, vos plants seront plus faciles à entretenir. Il ne faut pas oublier leur aspect esthétique.

Les bacs sans fond

Une autre solution pratique est l’utilisation de bacs sans fond. Tout est dit dans leur nom ! Ce sont des modèles qui ne disposent pas de fond, mais qui entourent directement vos plantes. Ils sont privilégiés pour leur aspect très décoratif mais aussi pour agencer vos plantes déjà en terre. Là encore, vous avez le choix parmi de nombreuses formes de bacs sans fond, allant du carré au rectangle, sans oublier de passer par les formes circulaires. 

Les bacs avec panneau

Ces types d’accessoire sont surmontés de panneaux. Ces derniers vont servir de suspension pour d’autres pots de fleurs. Opter pour ce genre de bac est tout à fait original. Vous pouvez par exemple donner de l’allure à la présentation en optant pour des plantes grimpantes.  Les modèles en bois sont les plus convoités pour leur aspect champêtre. 

D’ailleurs ils conviennent aussi à des espaces plus ou moins limités. Vous pourrez de ce fait ajouter une dimension verticale à votre petite culture. Pour aménager un petit jardin ou pour décorer une pergola, cette option ne peut qu’être bénéfique.