Comment remblayer avec de la terre ?

Le remblai désigne le trou qui entoure une piscine. Il est important de le remplir d’une certaine manière pour que le sol soit bien réglé. Sinon, les bords de votre piscine ne seront pas bien en place et ils peuvent se déchirer rapidement. Découvrez comment remplir correctement votre piscine autour de votre piscine.

Quel matériau dois-je utiliser ?

Vous devez choisir un matériau qui ne bougera pas s’il est bien tassé. Si le sol que vous choisissez est trop meuble, votre piscine risque de s’effondrer.

Lire également : Quel type de gazon pour le Sud ?

Des canalisations enfouies au fond du barrage pourraient également percer. Les galets, le gravier et le gravier sont donc les matériaux parfaits pour votre remplissage. Ils se déposent rapidement puis restent complètement stables. Si votre piscine a une structure en béton solide, vous pouvez la remplir de terre.

Dans tous les cas, référez-vous toujours aux recommandations de votre spécialiste de la piscine.

A lire aussi : C'est quoi la terre de remblais ?

Contrôlez le Contour de la piscine

Avant de remplir le trou qui entoure votre piscine à coque en polyester, vous devez vérifier toutes les connexions.

Lorsque vous aurez terminé le réapprovisionnement, vous ne pourrez plus accéder à toutes les connexions de la piscine ! Par conséquent, assurez-vous que les connexions électriques et hydrauliques sont correctement effectuées. Faites également attention à l’étanchéité des raccords. Si vous constatez des fuites après le remblayage, il sera très difficile de les réparer.

Comment faire le plein efficacement ?

Pour remplir correctement le trou qui entoure votre kit de piscine Shell, vous devez ajouter progressivement du remblai.

En fait, vous ne serez pas en mesure de tasser correctement le sol si vous effectuez tout le remblayage en une seule fois. Le fonctionnement est plus rapide et plus efficace lorsque vous louez une excavatrice. Vous irez beaucoup plus vite qu’avec une brouette et une pelle. Procédez ensuite en couches et 50 cm d’abord. Ajoutez du matériel.

Il doit être soigneusement tassé avec le manche de la pelle avant de verser la couche suivante. Si vous ne pouvez plus pousser la poignée dans le remblai, cela signifie que le remblai a été correctement tassé. Ensuite, il faut mettre la piscine dans l’eau rapidement pour que le remblai ne s’appuie pas trop longtemps contre la structure vide.

Assurez-vous de suivre toutes ces étapes pour terminer correctement l’installation de votre piscine. Tamponnez graduellement le sol ou le gravier jusqu’à ce que vous soyez sûr que la piscine ne peut pas bouger.