Où se débarrasser de la terre de remblais ?

Après avoir construit une maison, une piscine ou travaillé dans votre jardin, vous avez un tas de terre qui vous dérange ? Et tu ne sais pas comment t’en débarrasser ?

A lire en complément : Quel est le meilleur temps pour arroser le gazon ?

Il existe plusieurs façons de vous en débarrasser. Vous pouvez contacter un artisan. Il est à noter que cette solution peut rapidement être onéreuse et peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.

A voir aussi : Comment accelerer pousse gazon ?

Débarrassez-vous de la terre végétale ou du remblai

Quant à la couche arable, il est parfois possible de la vendre.

Sinon, il vous reste encore 2 solutions :

  • Aspiration d’atterrissage  : Il suffit de donner le terrain pour s’en débarrasser gratuitement et rapidement, ou de le vendre si vous avez de la patience.
  • Terre tentaculaire  : contactez un artisan ou faites-le vous-même.

différence entre la terre végétale et digue

  1. Terreau végétal  : le sol de votre jardin ou d’un champ, le bon sol de votre sol à l’état naturel
  2. Fond de remblai  : peut contenir toutes sortes de matériaux : roche, terre, débris divers : béton, brique, carrelage, etc.

Notez que les gens peuvent en avoir besoin une fois qu’ils ont été construits pour le remblayage. Tout d’abord, je vous conseille de contacter la mairie pour savoir si quelqu’un les recherche.

Ensuite, tournez-vous vers : les sites voisins avec vide sanitaire ou sur un sol irrégulier. Un petit conseil n’hésitez pas à contacter des paysagistes ou même des agriculteurs.

Vous pouvez vous en débarrasser ou le trouver sur différentes plateformes comme leboncoin, geek ou donations.

Il existe de bons plans pour remplir le sol libre ou l’enlever à un taux inférieur. Fresh, avec de la publicité sur Leboncoin.

tu vous avez également la possibilité de louer une mini pelle pour l’agrandir vous-même ou l’évacuer vers une gravière. Il est nécessaire de se renseigner au préalable sur les prix afin de ne pas avoir de surprises au final.

Pour une annonce sur LBC, il suffit de spécifier la couche arable libre à enlever sur place, ou si vous avez la possibilité de la charger, ou sur Allo.

Les points importants :

  • L’accès à votre tas de terre  : est-ce facile et clair ? Est-ce que cela vous permet de charger de la terre et d’apporter des camions ?
  • La quantité de sol disponible  : le nombre de tonnes
  • La période de l’année pour évacuer les terres  : Évitez les périodes hivernales ou pluvieuses qui compliquent le terrain et rendent donc difficile la gestion du terrain.

Après tout, lorsque vous décidez de le faire vous-même, c’est nécessaire pour louer une mini-pelle. Il est également nécessaire de prévoir une remorque pour le transport, y compris la location d’un camion et le prix du déchargement de votre propriété, par exemple dans les carrières.

Comment ai-je pu me débarrasser de mon tas de saleté ?

Après avoir placé une annonce sur Leboncoin, j’ai été contacté par diverses personnes intéressées par le pays ! Le problème que certains ne veulent presque rien ! Qu’il s’agisse d’un simple sac poubelle ou de quelques pendentifs, la tache peut durer un certain temps, selon la quantité.

Il suffit de trouver la bonne personne ! Pour mon cas, un agriculteur qui était armé de sa mini-pelle et de son camion à benne basculante s’est débarrassé de mon monticule dans une quinzaine de camions, encore grâce à lui !

Petite précision, j’étais sur le point de payer un professionnel pour distribuer le terrain au coût de plusieurs centaines d’euros, vive les économies !

Pour économiser encore plus, vous pouvez également lire l’article sur la façon de payer votre contrôle technique à moindre coût en cliquant ici