Quels sont les objets qui portent chance ?

Le porte-bonheur porte-bonheur porte-t-il chance ?

Depuis des siècles, certains objets sont porteurs d’espoir et de foi. Un porte-bonheur est en fait une amulette qui varie selon le lieu et l’heure. Dans le passé, les gens portaient l’amulette avec eux-mêmes, croyant qu’elle protège et apporte des avantages.

Lorsque vous parlez d’une amulette, vous ne devez pas la confondre avec un talisman, car elle a un potentiel magique, offensif et destructeur. Au fur et à mesure que vous augmentez le pouvoir protecteur d’un objet, il devient un symbole de chance et de chance. Le porte-bonheur trouve ainsi une place particulière dans la maison.

A voir aussi : Comment une plante se nourrit et respire ?

La pierre, le feu et l’eau sont des éléments du feng shui

A lire aussi : Quelle plante mettre sur sa terrasse ?

L’oreiller représente une maison

Le porte-bonheur et ses variétés

En fait, plusieurs objets sont chargés du sens du bonheur. Par exemple, une plante, une pierre précieuse, une figure animale, un pendentif, un signe du zodiaque. En outre, il existe des croyances sur les animaux de différentes religions.

Selon la culture religieuse

Selon la culture bouddhiste et hindoue, l’éléphant est une créature divine qui symbolise la fertilité et la sagesse. Si vous mettez la figure d’un éléphant avec une trompe pointée vers le ciel dans votre maison, la chance s’y installera pour toujours.

Selon plusieurs cultures orientales, on pense que les bâtons aromatiques chassent l’énergie négative de la maison. Grâce à son parfum, vous pouvez vous détendre vous et chassez les pensées sombres.

Détendez-vous et chassez les pensées sombres grâce au parfum

Quant aux cultures d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, il y a Hamsa, la main de Fatima ou Miriam. Il est étroitement lié aux cultures arabe, juive et islamique ainsi qu’aux anciens Phéniciens. Aujourd’hui, Hamsa est disponible en différentes variantes : souvenirs, textiles de maison ou bijoux. Si tu mets la main de Fatima à la maison, tu auras de la chance.

La main de Fatima en souvenir, textiles de maison ou bijoux

Ornements en métal de la main de Fatima

Objets — signes de protection

L’un des porte-bonheur les plus populaires dans de nombreuses cultures est sûrement le fer à cheval. Non seulement parce que nous pensons qu’il porte chance, mais aussi parce qu’il protège la maison des mauvais esprits. Il est généralement suspendu au-dessus de la porte d’entrée afin que la durabilité du fer empêche le mal d’entrer dans la cheminée.

Le fer à cheval protège et symbolise la prospérité

Nous accrochons le fer à cheval au-dessus de la porte d’entrée

Selon le Feng Shui, dans la culture chinoise, la carapace de la tortue est considérée comme un support et une défense pour le foyer.

La carapace de tortue symbolise la défense et le soutien de la maison

Une belle tortue comme porte-bonheur

Le bambou est un élément essentiel de les foyers de nombreux peuples de l’Est, y compris les Japonais, les Chinois, les Vietnamiens, les Indonésiens et les Coréens. Pour cette raison, le bambou aurait le pouvoir magique de protéger la maison des forces du mal.

Le bambou protège la maison des forces du mal

Ce n’est pas un hasard si les trains de livres représentent souvent des cochons. Cet animal porte chance dans les finances et la vie personnelle. On pense que la tradition est née en Allemagne et en Angleterre au Moyen Âge.

Le cochon porte chance dans la vie financière

Pour les peuples nordiques, les glands sont un symbole de protection. Force et bonheur, car le chêne est un arbre qui résiste à l’épreuve du temps et qui vit des centaines d’années.

Il est donc bon d’avoir quelques glands conserver dans un bol à la maison.

Symbole de protection, de force et de bonheur

Une couleur comme porte-bonheur

Si vous pensez qu’une couleur vous portera plus de chance que les autres, achetez des vêtements et des accessoires dans cette région. Ou vous pouvez organiser le magasin de meubles dans cette couleur. Dans de nombreuses cultures, le rouge est associé au bonheur.

En Inde, par exemple, les mariées portent du rouge le jour de leur mariage, symbole de prospérité et de pureté. Vous pouvez décorer votre salon avec un élégant vase rouge ou aménager votre salon en rouge.

Un vase rouge dans le salon

La couleur rouge dans les traditions du Feng Shui

Le Feng Shui est une science complexe qui traite de l’agencement de la maison et de ses objets pour canaliser l’énergie et atteindre l’harmonie et le bonheur. Selon la culture chinoise, le feng shui vous apportera du bonheur et fera de votre maison un endroit où il fait bon vivre, où vous vous sentirez en bonne santé physique et émotionnelle.