Comment retirer l’eau d’un réservoir d’essence ?

Bien que cela puisse paraître incroyable, il arrive parfois que l’on soit un peu pressé et qu’on ajoute accidentellement de l’essence dans le réservoir d’eau du VR… Nous ne saurions trop le répéter : il est très important d’identifier et de distinguer clairement le réservoir d’eau et le réservoir d’essence . C’est ainsi que nous évitons cette erreur, disons que c’est « stupide »… Malgré toutes les précautions prises, cela peut toujours arriver… Et que faire dans ce cas s’il y a de l’essence dans le réservoir d’eau ? Nous vous proposons des solutions pour résoudre cette erreur.

L’essence dans le réservoir d’eau : ce qu’il faut faire

A lire aussi : Quelle pomme de terre pour faire au four ?

Si vous avez ajouté de l’essence au réservoir d’eau de votre camping-car, ne laissez pas l’essence circuler dans les tuyaux ! Ne pas activer un robinet !

Avant d’envisager un remplacement complet du réservoir (un long et processus très coûteux), vous pouvez trouver une autre méthode ici.

Lire également : Comment mettre un voile d'hivernage ?

Étape 1 : Vidangez et nettoyez

La première étape consiste à vider le réservoir d’eau. Il est ensuite nécessaire de le remplir d’eau et d’ajouter un émulsifiant pour nettoyer et éliminer la couche de graisse laissée par le gasoil sur les parois. Il est conseillé de laisser les produits pendant environ trente minutes, puis de les vidanger à nouveau et de bien rincer le réservoir.

Par conséquent, nous pouvons recommander le D.05/11 de Matt Chem pour le nettoyage du réservoir.

Étape 2 : désinfecter

La deuxième étape consiste à désinfecter le réservoir avec des solutions antibactériennes, également appelées agents de décontamination . En plus de leur rôle d’assainissement, ils permettent Éliminez le goût ou les odeurs possibles du diesel qui peuvent se trouver dans l’eau.

Le réservoir de bactéries de Matt Chem doit donc être mélangé à de l’eau (selon le dosage prescrit) lors du remplissage du réservoir.

Étape 3 : Égoutter… encore une fois !

La vidange finale est nécessaire en faisant circuler l’eau avec les robinets ouverts. Votre réservoir est maintenant propre, vous pouvez le remplir et vous pouvez utiliser l’eau sans crainte.

Carburant dans le réservoir d’eau : nos conseils pour éviter ce type d’incidents

Évitez ce risque en marquant le réservoir d’eau et le réservoir de carburant avec des autocollants préventifs !

Propriétaire sur Wikicampers ? Lisez à nouveau cet article afin de bien préparer votre camping-car pour la location.

Il s’agit donc d’un moyen simple et peu coûteux de réparer votre erreur avec de l’essence dans le réservoir d’eau du VR.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.