Quels sont les meilleurs broyeurs de végétaux ?

Un broyeur de végétaux est un outil facile à utiliser qui permet de réduire la moitié le temps consacré au jardinage. Non seulement il simplifie la taille et le nettoyage du jardin, mais il transforme rapidement les matériaux de jardin excédentaires en paillis et en compost organique. Ce qui ajoute une bonne dose de nutriments naturels au jardin. Quels sont alors les meilleurs broyeurs de végétaux ?

Stihl GHE 355

Vous avez un jardin avec un mélange d’arbres à bois dur, de sapins, d’arbustes et de plantes à caoutchouc ? Sachez que le broyeur de végétaux  Stihl GHE 355 multifonctionnel peut tout faire. Il est doté d’un système unique d’inversion de la rotation des lames. Ce dernier traite les matériaux durs et mous. En effet, pour broyer ses végétaux, il suffit d’actionner l’interrupteur situé à l’avant et d’introduire de la verdure dans la grande ouverture. Les lames de ce broyeur tournent à grande vitesse et réduisent tout en miettes.

A découvrir également : Quelle distance entre un arbre et une maison ?

De même, lorsqu’il s’agit de choses plus dures, tournez le bouton sur le réglage des branches. Introduisez tout ce qui fait jusqu’à 35 mm de diamètre. Vous obtiendrez un tas de petits copeaux de bois prêts pour le tas de compost, les bordures ou la poubelle verte. Ce modèle n’est pas livré avec un bac de ramassage, mais il comporte au moins un capot de protection. Placez donc une bâche de jardin sous la goulotte de sortie. Ainsi, vous éviterez d’avoir un jardin plein de copeaux et de feuilles broyées.

La Stihl GHE 355 est une déchiqueteuse extrêmement efficace, mais elle coûte très cher et, avec ses 1,41 mètre, elle est grande et imposante. D’ailleurs, il s’agit d’un Stihl. Vous ne pouvez donc pas attendre à ce qu’il déchiquette jusqu’à ce que les vaches viennent à la maison.

Lire également : Pourquoi utiliser le taille-haie Bosch AHS 50-20 LI ?

Bosch AXT Rapid 2200

Le Bosch AXT Rapid 2200 est une véritable amélioration par rapport au broyeur compact moyen. Non seulement il est construit plus solidement, mais sa trémie en plastique accepte des branches plus grosses et plus de feuillage. Le mécanisme fait un bon travail pour tirer ces derniers et les recracher en bandes et en copeaux. Vous pouvez donc lui donner des branches jusqu’à 30 mm de diamètre et être sûr qu’elles passeront au travers.

Grâce à ses roues et à son poids de 12 kg, il est relativement facile à déplacer dans le jardin. Cet appareil un excellent moyen de transformer la plupart des déchets de jardin en quelque chose que vous pouvez mettre dans une poubelle verte ou un compost.