Les meilleurs modèles de tuyau d’arrosage de 50 mètres : notre sélection

Le tuyau d’arrosage est indispensable pour bien arroser vos fleurs et votre pelouse. Le tuyau d’arrosage se décline dans plusieurs modèles. Voici notre sélection de meilleurs tuyaux d’arrosage 50 metres.

Gardena HighFlex 50 m

Si vous souhaitez acquérir un tuyau d’arrosage long avec un excellent niveau de pression, vous pouvez miser sur le tuyau Gardena HighFlex 50 m. Il fait partie des tuyaux d’arrosage 50 mètres haut de gamme. Grâce à la technologie Power Grip, ce tuyau permet des raccordements ultrasimples. Son diamètre est de 15 mm. Pour optimiser sa résistance à toute épreuve, le tuyau est doté d’un renfort tricoté à enroulement à spiral épais. Il présente une grande souplesse et reste facile à manier. Vous pouvez utiliser votre tuyau d’arrosage pendant plus d’une vingtaine d’années. L’achat de ce tuyau de Gardena est un bon investissement.

A voir aussi : Pourquoi utiliser le taille-haie Bosch AHS 50-20 LI ?

Kärcher PrimoFlex 50 m

Avec un diamètre de 19 mm, le tuyau Kärcher PrimoFlex 50 m reste le choix idéal pour arroser votre jardin ou pelouse sans beaucoup d’efforts. Il offre un important débit d’eau. La conception trois couches de ce tuyau de Kärcher lui confère une grande solidité. Il convient à presque tous les usages. Son unique défaut reste son poids. Si vous êtes un habitué de la marque Kärcher, n’hésitez pas à porter votre choix sur ce tuyau d’arrosage.

Hozelock Tricoflex Ultraflex 50 m

Ce tuyau constitue l’un de nos tuyaux d’arrosage 50 metres favoris. Il présente un meilleur rapport qualité/prix. Sa conception de 5 couches et sa technologie anti-torsion renforcent sa solidité et sa capacité de résistance au vrillage, aux changements de température et à l’écrasement. Vous pouvez utiliser votre tuyau d’arrosage pendant au moins 20 ans. Il est à la fois souple et léger. Ce tuyau d’arrosage reste facile à transporter. Avec sa longueur de 50 mètres, il convient parfaitement aux grandes surfaces. L’extérieur de ce tuyau d’arrosage est équipé de sillons « 3D ErgoRibs ». Cela facilite sa prise en main.

Lire également : Qui doit tailler les haies ?

Hozelock Tricoflex Ultramax

Si le tuyau Tricoflex Ultraflex ne répond pas à vos besoins, vous pouvez porter votre choix sur le Tricoflex Ultramax. Ces deux tuyaux d’arrosage 50 metres portent la même marque. Le tuyau Tricoflex Ultramax offre une grande résistance, notamment à l’écrasement, à la torsion et au vrillage. Vous pouvez donc utiliser votre tuyau dans un endroit présentant un risque d’encrassement sans aucun souci. Même si son prix est un peu élevé, cela vaut la peine compte tenu de ces différentes caractéristiques.

Comment choisir le meilleur tuyau d’arrosage 50 metres ?

Il est difficile de dire qu’un tel modèle de tuyau d’arrosage 50 mètres convient à toutes les utilisations. En effet, tout dépendra de l’usage que vous voulez faire de votre tuyau et de la zone dans laquelle vous allez l’utiliser. En dehors de la longueur, voici les autres critères de choix.

  • Le diamètre du tuyau : le diamètre interne d’un tuyau d’arrosage constitue un important critère de choix. Il détermine la pression en sortie de votre accessoire. Les diamètres les plus courants sont 13 mm, 15 mm et 19 mm.
  • Le matériau de fabrication : il aura un impact sur la résistance du tuyau. Les matériaux les plus utilisés restent le vinyle et le caoutchouc. Les tuyaux peuvent être renforcés avec une couche de filet.
  • Le nombre de couches : la plupart des tuyaux d’arrosage 50 mètres sont dotés de plusieurs couches (2 à 6 couches). Plus le matériel possède de couches, plus il sera souple et résistant.
  • La flexibilité du tuyau : plus le tuyau est flexible, plus il est facile à manier.
  • Le raccord : il s’agit des pièces d’extrémité. Vous devez éviter les raccords en plastique.