Comment choisir un bon coupe-bordure ?

Un coupe-bordure est un appareil de jardinage qui permet de couper les mauvaises herbes et les végétaux fins. Cet appareil est très conseillé pour les travaux de finition ou d’avant tonte. Bien évidemment, il existe plusieurs catégories de coupe-bordure. Face à cette diversité, vous êtes susceptible de présenter des difficultés pour choisir votre coupe-bordure. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir un bon coupe-bordure.

Quels critères pour choisir votre coupe-bordure ?

Il existe plusieurs types de coupe-bordures. Chacun de ces derniers présente des avantages et des inconvénients. Il serait alors judicieux de prendre connaissance de ces derniers afin de choisir le coupe-bordure qui vous convient le mieux.

A lire également : Comment souder du plastique rigide ?

Coupe-bordure thermique

Très apprécié par les jardiniers, il peut avoir une puissance d’environ 1 000 W. Ce type de coupe-bordure est idéale pour effectuer vos travaux d’entretien dans une zone éloignés de toute source électriques. Équipé d’un moteur à essence de 20 à 30 cm3, ce modèle de coupe-bordure n’a pas besoin d’être branché.

Grâce à son moteur de 2 temps ou de 4 temps, il vous permet de réaliser de gros travaux de taille de haies et d’arbuste. La largeur de coupe de cet appareil (jusqu’à 43 cm), vous permet d’achever de manière efficace vos travaux de jardinage. Par ailleurs, ce type de coupe-bordure est très bruyant et plus lourd. Aussi, il peut coûter très cher avec un prix qui varie entre 100 £ et 800 £.

A voir aussi : Comment fixer le film plastique de la serre ?

Coupe-bordure électrique

Cet appareil présente l’avantage d’être léger et silencieux. Les coupe-bordures les plus légers pèsent moins de 2 kg. Ils sont alors idéals si vous souffrez de mal de dos ou bien si vous êtes une femme. La puissance de ces appareils dépend beaucoup plus de leur modèle. Généralement, elle est comprise entre 300 et 1000 W. Par conséquents, si vous utilisez votre appareil pour parfaire uniquement les bordures, vous pouvez choisir les modèles moins puissants.

L’inconvénient principale est le câble qui est indispensable pour faire fonctionner cet appareil. En présence de ce dernier, vous devez faire attention lors de vos travaux. En outre, le coupe-bordure électrique est moins puissant et sa largeur de coupe est petite. En moyenne, elle est de 25 cm. Par ailleurs, pour contrer le problème du câble encombrant, vous pouvez adopter les coupe-bordures électriques dotés de batterie.
En plus, de vous donner une liberté dans vos mouvements, le coupe-bordure électrique doté de batterie réunit les avantages des autres types de coupe-bordure. Mais l’autonomie de la batterie peut représenter une grosse contrainte pour vous.