Quelle plante mettre sur sa terrasse ?

Vous souhaitez transformer votre terrasse avec des plantes ou des arbustes mais vous n’avez pas la main verte ? Est-ce que vous évitez de tailler et d’arroser vos plantes trop souvent ? Si vous êtes fatigué que vos plantes ne soient pas altérées par les intempéries, choisissez les arbustes et les plantes ici pour un patio confortable et coloré, sans entretien !

A lire en complément : Comment on transforme le sable en verre ?

Préférez les plantes résistantes à la sécheresse dans le sud de la France

Les plantes résistantes à la sécheresse telles que les cactus, l’agave, la joubarbe, le carex, la pampa, la lavande, le laurier-rose consomment peu d’eau et nécessitent donc peu d’attention.

Préférez donc les herbes en pot et les plantes succulentes sur votre terrasse, vous économiserez de l’eau si vous arrosez tous les 15 jours ! Les plantes de rocaille telles que Achillea, Erigeron et Delosperma ont également fière allure dans des pots sur votre terrasse.

A découvrir également : Quel prix pour élaguer un arbre ?

Pariez sur des plantes robustes partout !

Dans la catégorie des plantes résistantes au froid et à la sécheresse et nécessitant peu d’entretien, on peut inclure le viburnum tinus, le chèvrefeuille, l’asclépiade et Parlez de l’hypocrite. Le romarin est une plante à la fois aromatique et très décorative sur une terrasse. Le géranium est une plante vivace qui résiste au chaud et au froid. En outre, il possède un grand nombre de variétés et des couleurs de fleurs très différentes.

Vous pouvez laisser ces plantes vivre tranquillement sur votre terrasse, elles nécessitent très peu d’entretien ! Cependant, veillez à respecter certaines conditions de plantation. Par exemple, placez vos heuchères en pot à mi-ombre.

Quelques conseils de plantation pour un patio sans entretien

Quelle que soit la variété choisie, les plantes et arbustes en pot sont plus sensibles à la sécheresse que ceux plantés en pleine terre, où les racines peuvent puiser l’humidité des profondeurs de la terre. Les pots en terre cuite, ceux à réserve d’eau et les pots profonds sont préférés pour limiter les arrosages.

En outre, il est important de choisir un terreau de de bonne qualité, qui draine bien et retient l’humidité. L’ajout de boules d’argile au fond du pot ainsi que du sable peuvent aider à réduire la fréquence des arrosages.

Campanule, rose Kordes®… il existe encore de nombreuses variétés rustiques qui nécessitent peu d’entretien et sont faciles à cultiver en terrasse. Découvrez une large gamme de plantes sur la page Jardin sans entretien de la pépinière Mesarbustes.com.