Fruits de septembre : les bons plans

Un changement de saison entraîne forcément la consommation de nouveaux fruits et c’est le cas en septembre. En septembre, il y a toute une panoplie de nouveaux fruits en circulation qu’il ne faut absolument pas manquer. En plus, ces fruits de septembre sont particulièrement délicieux aussi bien les uns, les autres. Le contenu de cet article vous fait part des fruits de septembre à ne pas manquer à consommer lors de vos plans en septembre.

Fruits septembre : figue

La figue séchée figure parmi les fruits les plus caloriques. Cela est bien normal étant donné que les fruits séchés sont bien plus concentrés en nutriments; et donc en sucres. Cependant, les figues fraîches sont toutes ce qu’il y a de plus léger avec 57 calories/100g. Ce qui fait de ce fruit frais un fruit idéal à consommer en septembre.

A découvrir également : Quel type d'enduit pour piscine ?

Aussi, sa chair fondante et délicatement parfumée, renferme des fibres, de vitamine B, de minéraux et d’antioxydants.  Pour une fête d’anniversaire, il peut être mélangé à d’autres fruits et découpé pour faire une salade de fruits.

Le coing : l’un des meilleurs fruits septembre

Le coing est un fruit facilement reconnaissable à sa forme de poire cabossée qui est on ne peut plus particulière. Ce fruit cache sous sa peau une chair très ferme, et très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. C’est l’un des fruits qu’on retrouve le plus sur le marché au mois de septembre.

Lire également : Quelle épaisseur choisir pour un gazon synthétique ?

Le coing est un fruit très réputé pour son goût très acide. Pour cela, il est plus recommandé de le consommer cuit. C’est l’idéal pour vous de faire des compotes, des confitures et des gelées délicieusement acidulées. C’est vrai qu’il est pauvre en sucre mais il est très bon en gelée surtout en septembre.

Fruit septembre : la pomme

Il faut reconnaître que la pomme est un fruit que l’on peut trouver toute l’année sur les étals des marchés. Cela même chez le primeur ou au supermarché du coin. Quand bien même ce fruit est disponible de juin à août, elle reprend sa pleine saison au mois de septembre. Ce qui fait qu’il est beaucoup plus présent sur les marchés en septembre et bien plus savoureux.

Puisque c’est un fruit à la fois très léger et coupe-faim, il peut être consommé à 11h. Où même à 16h si vous avez une petite fringale.

Le melon en septembre

Déjà en septembre, l’été commence à s’atténuer à petit feu. Et plus de cela, les jolis fruits de l’été colorés et parfumés commencent à se faire super rares. Cependant, il y a le melon pour faire un peu de résistance. Et aussi pour vous remettre un peu de couleur et de chaleur dans l’assiette.

Le melon vous permettra de garder un peu plus longtemps le teint hâlé de nos vacances. Cela étant donné que c’est un fruit plein de bêta-carotène.

La noisette : l’un des meilleurs fruits septembre

La noisette est un fruit à coque qui est consommé assez rarement mais très présent en septembre. Cependant, il faut noter que la noisette fraîche est un fruit qui aime jouer la rareté. Elle n’est disponible que sur 3 petits mois de l’année (septembre à novembre…). Vu sa rareté, il peut être servi au désert pendant ses soirées Gala et autres événements.

Vous ne devez pas vous permettre de manquer de consommer ces mini-fruits bourrés de nutriments et de vitamines, en septembre. Cela bien sûr si vous aimez la texture et le goût assez fin de ces mini-fruits.

Les délicieuses bananes

C’est vrai que contrairement aux autres fruits, ce fruit est disponible sur le marché toute l’année grâce à l’importation. N’empêche qu’il est très efficace pour éviter le coup de blues de la rentrée en septembre.

La banane regorge de glucides qui vous apportent de l’énergie au quotidien, des acides aminés aux vertus relaxantes. Aussi du magnésium qui est très efficace pour combattre le stress. Raison de plus pour en consommer en septembre. Pourquoi ne pas en proposer à vos invités lors d’une fête ou d’un événement important. Vous n’êtes pas sans savoir combien les bananes sont savoureuses.

C’est le plan idéal si vous souhaitez savourer de délicieux fruits en septembre sans craindre pour votre santé.