Quel arbre pousse vite et fait de l’ombre ?

croissance rapide est l’une des exigences les plus importantes pour un arbre de jardin. Vous trouverez ici notre sélection des meilleures plantes à croissance rapide La et leurs caractéristiques.

Pourquoi changer les arbres qui poussent trop vite

L’un des principaux souhaits du jardinier est que ses plantes poussent très rapidement afin d’obtenir un jardin déjà « mature » le plus rapidement possible et d’en profiter pleinement. Le taux de croissance des arbres dans le jardin est un facteur génétique inhérent à l’espèce et conditionné par les éléments du climat qui doivent être propices à l’espèce plantée. Chaque région italienne peut accueillir un groupe de plantes à croissance rapide, réalisant ainsi les rêves les plus ambitieux. C’est pourquoi nous avons sélectionné des espèces qui, en plus d’une croissance rapide , diffèrent également par leurs besoins thermiques. Tous ensemble, offre toutes les couleurs offertes par les fleurs, les feuilles ou les fruits, et est donc très précieux.

A voir aussi : Comment on transforme le sable en verre ?

Voici les arbres de jardin qui croissent le plus rapidement.

Le mimosa

A lire également : Quels sont les objets qui portent chance ?

Chaque femme rêve de son propre mimosa. Cet arbre de jardin a une valeur esthétique particulière, a une floraison printanière luxuriante, mais est également idéal pour créer de l’ombre.

Conseil : Le mimosa nécessite un sol neutre et acide et doit être exposé à la lumière directe du soleil plusieurs heures par jour.

Catalpa

Le catalpa est l’un des arbres les plus appréciés pour sa beauté. Il possède une fleur impressionnante et très particulière, pouvant atteindre 10 mètres de haut. Il préfère un climat doux, mais résiste également bien aux basses températures.

Conseil : Enrichissez le trou où vous plantez du catalpa avec un peu de lapillus ou de pierre ponce en pierre ponce. Bien qu’il puisse résister à de courtes périodes de sécheresse, il est conseillé d’arroser

Le chêne rouge

Le chêne rouge est un arbre de jardin assez impressionnant, il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Comme son nom l’indique, sa principale caractéristique est les belles feuilles rouges qui apparaissent en automne.

Conseil : Le chêne préfère les environnements frais et ventilés. Il résiste très bien aux températures les plus froides, même jusqu’à -25 °C, et le sol le mieux adapté est très perméable, éventuellement à proximité de roches acides ou de granit.

L’érable argenté

L’érable argenté est un arbre majestueux qui peut atteindre 30 mètres de haut. Pour abriter un tel arbre, vous avez besoin d’une grande surface. L’érable argenté doit son nom à la couleur argentée des feuilles, qui en font l’un des arbres les plus décoratifs.

Note : Cet arbre préfère les sols légers, très frais et bien drainés. La meilleure position pour cultiver est au milieu de l’ombre. L’érable souffre particulièrement de engorgement.

Le tilleul

Si vous recherchez un arbre de jardin qui se transmet de génération en génération, le tilleul (avec plus de 2 siècles de vie) est un bon choix. C’est un arbre peu exigeant qui s’adapte même aux conditions les plus défavorables et qui peut donc être vu souvent en ville.

Conseil utile : le soin du tilleul n’est pas du tout exigeant, mais il n’est pas recommandé de le planter avec la graine, car cela retarde considérablement la croissance. Il est préférable de transplanter une plante un peu plus adulte.

Le laurier-rose

Le laurier-rose est un arbre à croissance rapide, mais il nécessite des conditions climatiques particulières. Cet arbre ne pousse de manière luxuriante que dans les zones les plus chaudes.

Conseil : Le laurier-rose est un arbre qui résiste bien aux hautes et basses températures. La zone côtière est l’environnement idéal. Il préfère les positions les plus ensoleillées.

Le

bouleau Le bouleau est idéal pour vivre dans un endroit assez froid et a toujours été apprécié pour sa couleur et son aspect élégant.

Conseil : Le bouleau est très résistant aux basses températures, même jusqu’à -20 °C, et son sol idéal est neutre et acide.

magnolia

Magnolia possède des dizaines de qualités différentes, dont certaines peuvent atteindre 20 mètres de hauteur. Il est principalement choisi comme arbre de jardin pour sa floraison éclatante.

Conseil : Le sol idéal pour les magnolias est calcaire avec un bon drainage. Elle préfère les endroits très ensoleillés. L’arrosage doit être fréquent et régulier.

Le saule pleureur

Le saule pleureur est l’un des arbres les plus fascinants que vous puissiez garder dans votre jardin. Malgré son nom, les sensations de l’admirer sont tout sauf tristes.

Conseil : Le sol idéal pour cette espèce d’arbre est très riche et humide. Le Le pâturage aime l’eau et n’a pas peur de la stagnation.

Le mûrier platane

Parmi les arbres fruitiers à croissance rapide, il y a certainement le mûrier qui, en plus de son aspect agréable, porte également des fruits juteux en été. Cet arbre de jardin ne dépasse pas 4 mètres de hauteur.

Conseil : Le mûrier est très résistant au froid et à la pollution. Elle préfère un endroit ensoleillé ou à l’ombre. Les spécimens plus jeunes nécessitent un arrosage plus abondant

Trachycarpus Fortunei

Le palmier Trachycarpus Fortnuei est l’une des rares espèces de palmiers les mieux adaptées au climat de notre pays. En général, c’est l’un des arbres de jardin les plus résistants. Ses feuilles vert foncé en forme d’éventail créent une atmosphère tropicale relaxante.

Conseil : cette paume peut résister aux basses températures, même jusqu’à -15 °C. Elle préfère les positions très lumineuses mais est protégée du vent.

Le Cerisier du Japon

Cette qualité de cerise n’a pas de fruits, c’est un arbre de jardin purement décoratif. Au lieu de bouquets de cerises, de beaux bouquets de fleurs roses au parfum très délicat apparaissent. Le cerisier japonais est un arbre qui demande peu d’espace et n’atteint même pas 1 mètre de hauteur.

Conseil : Le cerisier japonais n’est pas un arbre très exigeant. Cependant, le sol doit être bien drainé. Elle préfère être exposée au soleil.

L’Albizia Julibrissin (arbre à soie)

L’Albizia Julibrissin est un petit arbre de jardin qui ne dépasse pas 6 mètres de hauteur. Sa fleur hémisphérique luxuriante a des fleurs roses ou jaunes avec une très belle forme, semblables à de petits œufs.

Conseil pratique : Albitia résiste au froid jusqu’à -10 °C et est de préférence exposé à l’ombre partielle. C’est un arbre résistant au sel et à la pollution. Cela nécessite une arrosage, mais sans stagnation de l’eau.

Pour choisir l’arbre de jardin à croissance rapide qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de la taille du jardin et de la qualité du sol en plus du goût esthétique.