Comment on transforme le sable en verre ?

Et si nos déchets pouvaient revenir à l’état de ressource naturelle ? C’est la mission de cette incroyable machine qui peut transformer une bouteille en verre vide en sable en cinq secondes ! Gros plan d’une invention surprenante.

Le sable est une matière première de grande valeur, tant dans la construction que dans l’industrie. En conséquence, deux plages sur trois sont menacées d’extinction et pillées par des mines de sable.

A lire en complément : Quelle épaisseur choisir pour un gazon synthétique ?

Source : bière d’exportation DB Consciente de ce terrible constat, une marque de bière néo-zélandaise a eu une idée folle : concevoir une machine capable de… transformer le verre en sable ! Le sable est en effet l’élément principal du verre…

A découvrir également : Quel type d'enduit pour piscine ?

Source : bière DB Export Cette marque est DB Export, et vous pouvez vous imaginer qu’elle a relevé le défi ! Il suffit d’insérer un de ses flacons dans son invention pour qu’il sorte 5 secondes plus tard sous forme de Sable (200 grammes), débarrassé de la poudre de silice et des plastiques de l’étiquette…

Source : bière d’exportation DB DB Export s’efforce de confier tout le sable extrait aux secteurs de la construction et de l’industrie. Objectif : limiter l’extraction de sable sur les plages, préserver les côtes et l’environnement.

Source : bière d’exportation DB Bien entendu, cette invention doit encore faire ses preuves tant sur le plan économique qu’écologique. En fait, rien ne nous dit que cette solution serait finalement préférable au recyclage ou à l’expédition (pour fabriquer d’autres bouteilles, il faut du sable !) Mais cela présente toujours un énorme avantage : nous nous rappelons que nous sommes encore loin de tout essayer en termes de protection de l’environnement !

Un concept surprenant…