Parasol déporté : Comparatif des meilleurs de l’année

Tout-pour-le-jardin.com » Matériels » Parasol déporté : Comparatif des meilleurs de l’année

Le parasol déporté, synonyme de soleil et de vacances, de repas de famille. Il est tout de même bien plus pratique que son cousin le parasol rond, que l’on a tous connu. Avec son pied déporté, fini le pied de parasol au milieu de la table. Maintenant on peut l’incliner pour suivre l’orientation du soleil. Et les formes rectangulaires sont parfaites pour épouser la forme de la table. Mais si on veut que notre parasol déporté tienne plus d’une semaine, il vaut mieux prendre le temps de la réflexion. Mais comment faire le bon choix ? Je vais répondre à vos questions un peu plus bas.

Comparatif des 2 meilleurs parasols déportés que j’ai sélectionnés


Et si on commençait par jeter un œil aux deux parasols que j’ai repéré pour vous. Tous les deux très pratiques et esthétiques, ils peuvent tout à fait trouver une place chez vous. Je vous laisse regarder leurs caractéristiques pour vous faire votre propre opinion et sûrement faire l’achat d’un des 2.

Mon avis sur le parasol déporté Tec Take

Ce parasol sera parfait sur votre terrasse pour passer de beaux moments lors des journées ensoleillées. Son ouverture facile par manivelle va vous faciliter son installation et sa fermeture. D’ailleurs lorsque vous ne l’utiliserez pas, vous pourrez le ranger dans sa housse afin qu’il soit protégé de l’humidité et des salissures. Plutôt pratique pour son hivernage. Par contre, il est dommage qu’un système de fixation ne soit pas vendu avec le parasol. Il va vous falloir prévoir des dalles pour le maintenir.

TecTake Parasol déporté excentré hexagonale + uv protection 3,50m + housse de protection - diverses couleurs au choix - (Beige | No. 400622)
54 Commentaires
TecTake Parasol déporté excentré hexagonale + uv protection 3,50m + housse de protection - diverses couleurs au choix - (Beige | No. 400622)

Points forts :

  • ouverture facile
  • housse de protection incluse

Points faible :

  • pas d’ancrage au sol fournis

Mon avis sur le parasol déporté inclinable Deuba

Ce parasol vous permettra de dîner tranquillement à l’ombre, lors des longues journées d’été avec son diamètre de 300 cm et son angle d’inclinaison réglable pour suivre le soleil. Vous l’installerez très facilement grâce à son système d’ouverture par manivelle et son piètement stable sur croisillon.

Par contre, il n’a pas de housse de rangement pour le protéger des intempéries. Vous devrez le ranger et le fermer à l’aide du scratch. Et la marque Deuba vous permet de choisir entre 4 coloris : crème, vert, rouge ou anthracite.

Quelles sont les différences en matière de toile de parasol ?

On pourrait croire à tort qu’une toile de parasol est semblable à toutes les autres. En réalité, il n’en est rien. Si vous y regardez de plus près, vous verrez des différences de densité et de matières. Mais quelle incidence cela peut-il donc avoir ?

La densité se calcule par son grammage au m2. Plus le grammage sera élevé et plus la toile sera épaisse. Évidemment, une épaisseur plus importante vous protégera davantage du soleil. Etant donné qu’aucune règle n’a vraiment été établie, vous pouvez vous fier à l’indice UPF, qui correspond aux ultraviolets. Entre 10 et 19, la protection sera faible. Entre 20 et 20, une protection moyenne. Entre 30 et 49, une haute protection. Et enfin au delà de 50, vous l’aurez compris, une protection maximale.

L’autre point de différence entre les toiles de parasol, concerne la matière en elle-même.

Vous avez la plus répandue avec le polyester car elle est souvent imperméabilisée. Le coton, cette matière naturelle est très résistante et sèche rapidement après une pluie d’été. Elle apportera beaucoup d’élégance dans votre jardin. Et sinon vous avez l’acrylique. Certes, elle fait monter le prix du parasol mais elle est de bien meilleure qualité. Anti tâches, imperméable, antimoisissure, les couleurs résistent mieux et ils sont plus résistants.

Comment choisir le meilleur parasol déporté 3×4 ?


Le parasol déporté de 3 mètres sur 4 est le modèle le plus vendu à l’heure actuelle. Et ce n’est pas pour rien. La forme rectangulaire fait qu’il est facile de lui trouver un emplacement et en plus il couvre bien mieux qu’un parasol rond, puisqu’il épouse la forme de la table. Pour faire l’achat du meilleur parasol déporté 3×4, vous devez évidemment tenir compte de la qualité de la toile, comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut. Mais pas seulement. Le mat doit lui aussi avoir toute votre attention. La structure aluminium par exemple, garantira la solidité du parasol. Pour un parasol déporté haut de gamme, vous aurez en plus un traitement anti corrosion. Certains seront également rotatif à 360° pour mieux l’orienter face au soleil. Et le must c’est de contrôler cette rotation par une pédale au pied du parasol.

Concernant le pied de parasol, il est rarement vendu avec celui-ci. Si vous devez en choisir un, préférez-en un en béton, fonte ou granit pour assurer la stabilité de votre parasol.

Quel est le meilleur parasol déporté rectangulaire ?


En fonction de tout ce que je vous ai raconté depuis le début de l’article, c’est enfin le moment pour moi de vous livrer celui que je pense être le meilleur parasol déporté rectangulaire. Il s’agit du parasol Rana de la marque Delorm. Son colori gris en fait un parasol design, mais il ne faut pas seulement s’arrêter à son look. Sa toile est traitée avec un indice UPF 50+. C’est donc un parasol qui vous protègera de façon maximale contre les rayons uv du soleil. Son inclinaison verticale et sa rotation à 360° vous permettra de l’ajuster au fur et à mesure de la journée. Sa structure est en aluminium et donc très résistance.

Et pour l’hiver, vous pourrez le ranger et donc le protéger grâce à sa housse zippée.

Mais ce qui est rare avec les parasols déportés, c’est que celui-ci est vendu avec sa dalle de fixation. Elle est donc parfaitement adaptée à ce modèle. de forme triangulaire, elle ne déborde pas du pied du parasol. De forme triangulaire, elle ne vous gênera pas, car elle restera sous le parasol. Vous ne risquez pas de vous prendre les pieds dedans. Robuste et adaptée parfaitement à l’extérieur, cette dalle ne vous demandera que très peu d’entretien. Juste un peu d’eau savonneuse et le tour est joué. La marque Delorm offre vraiment de la qualité jusqu’au bout.

PROMO 53%Top N°9
Happy Garden Lot de 4 Dalles Rondes Saint Malo
34 Commentaires
PROMO 26%Top N°10
Happy Garden Parasol déporté Molokai carré 3x3m Beige
4 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...